La RM2205 était coupée au nord de Saint-Sauveur-sur-Tinée depuis ce vendredi 17h30 suite à des chutes de rochers.
L'accés à Isola 2000 et Auron est à nouveau possible ! La RM2205 a rouvert à la circulation peu avant midi ce samedi. Un soulagement pour les habitants de la vallée, les commerçants des stations et les centaines de vacanciers qui s'y rendent pour les vacances de Noël.
Depuis ce vendredi en fin d'après-midi, la RM2205 qui mène aux stations de sports d'hiver était coupée, 2 km avant Saint-Sauveur-sur-Tinée (Alpes-Maritimes) dans le sens de la montée. Plusieurs rochers, représentant environ 7m3 au total, sont tombés sur la chaussée lors des fortes pluies.
Ce samedi matin, les services de la métropole Nice Côte d'Azur qui gèrent cet axe ont organisé une reconnaissance en hélicoptère. Un examen complémentaire d'une masse rocheuse est toujours en cours pour vérifier qu'elle ne soit pas "faillée" précise la Métropole.
Bonjour ! Les stations @Auron_Officiel et @Isola2000_06 sont ouvertes mais ⚠️ pas encore les routes ! #auron #isola2000 #ski #meteo #Nice06 @VilledeNice @NCATourisme pic.twitter.com/RUFChgzTrh
— Les Stations NCA (@lesstationsnca) December 21, 2019
Cette même route RM 2205 avait déjà été fermée, en raison d'un éboulement, le 3 décembre dernier.