Les services de l'Etat se sont déplacés ce jeudi 21 juin à Saint-Jean-Cap-Ferrat dans les Alpes-maritimes. leur but était de déménager la mythique plage de la Paloma. Sans droit ni titre, elle occupe le domaine public depuis 2010.
Quelques semaines après le déménagement de la plage de la Mala, c'est au tour de Paloma de connaître le même sort. Sans droit ni titre elle non plus, elle occupe le domaine public depuis les années 2008-2009. Ce jeudi matin, déménageurs et d'huissiers de justice, ainsi que les gendarmes se sont rendus à Saint-Jean-Cap-Ferrat pour procéder au déménagement des installations.
Une partie du matériel comme les matelas, transats et parasols sont été retirés de la plage. Le restaurant est maintenu pour l'instant.
Serge Castel, directeur départemental des Territoires et de la Mer (DDTM) nous a précisé que l'audience au tribunal administratif concernant l'occupation du domaine public maritime est prévue en septembre.
Les 12 employés de Jean-Claude Vanini, le gérant de la plage risquent d'être mis au chômage technique "je vais tout faire pour les maintenir en poste, ils seront peut être employés dans autres établissements de la côte".