Saint-Jeannet : Pour récolter des fonds et aider Lys dans sa lutte contre la maladie

Thierry Lubrano va parcourir les 30 juin et 1er juillet une centaine de kilomètres et traverser 8 villages de la Métropole Nice Côte d’Azur pour récolter des fonds pour l’association "Petite Fleur de Lys" afin d’aider la petite Lys à suivre une thérapie en Angleterre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Lys n’est pas une petite fille comme les autres : elle se bat contre la maladie depuis sa naissance. Elle souffre de la mutation du gêne CDKL53. Elle ne parle pas, ne marche pas et attend des solutions pour pouvoir communiquer.

Elle lutte aux côtés de ses amis et de ses parents contre cette maladie rare qui n’a été découverte qu’en 2004 et qui entraîne de lourds retards psychomoteurs et des perturbations du contact de l’enfant avec le monde extérieur.

Une thérapie kiné-psychomotricité en Angleterre est en mesure de lui ouvrir une nouvelle vie.

Les 30 juin et 1er juillet, Thierry Lubrano va parcourir une centaine de kilomètres et traverser 8 villages de la Métropole (Saint Jeannet, Gattières, Carros, Castagniers, Aspremont, Tourrette-Levens, Levens, La Gaude) pour récolter des fonds pour l’association "Petite Fleur de Lys".
Le parcours aura pour point de départ et d’arrivée la commune de Saint-Jeannet.
Les communes, les particuliers, les entreprises locales et les associations seront sollicités, tant pour leur générosité que pour devenir sponsor.
L’intégralité des dons sera reversée à l’association "Petite Fleur de Lys" afin de permettre à la petite fille de suivre 2 séances de thérapie d’une semaine en Angleterre.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information