Saint-Martin-Vésubie : un arrêté d'urgence pour la reconstruction, l'accès à Venanson rouvert à la circulation

Le 20 octobre 2023, la tempête Aline abîmait une fois la vallée de la Vésubie. Certaines infrastructures provisoires n'ont pas résisté à la "petite sœur" de la tempête Alex. À Saint-Martin-Vésubie, le pont Maïssa et le pont de Venanson sont endommagés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mercredi 25 octobre 2023, le préfet des Alpes-Maritimes, Hugues Moutouh s'est rendu dans la Vallée de la Vésubie dans le but d'annoncer certaines mesures.

Dans l'immédiat et pour des raisons pratiques, le pont de Venanson a été rouvert à la circulation mais, il devra être rapidement consolidé. Christian Estrosi avait promis le rétablissement de l'accès à Venansson dans la nuit de mardi à mercredi. C'est donc ce mercredi après-midi qu'un accès très provisoire a pu voir le jour.

Un arrêté d'urgence

Le préfet a notamment signé un arrêté d’urgence - une procédure inédite - destinée à accélérer les travaux de reconstruction après le passage de la tempête Aline le 20 octobre 2023.

Cette initiative permettra aux organismes d'Etat de se libérer des contraintes administratives.

Objectif, commencer les chantiers le plus vite possible. Avant la fin de l’année selon le préfet.

Parmi les travaux à engager tout aussi vite : l'enlèvement des troncs d'arbres et la sécurisation des berges sont des travaux désignés comme urgents. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information