Les salariés de Galderma font leur haka au siège de Nestlé en Suisse

Une manifestation de salariés de Galderma s'est tenue ce vendredi 9 février. Elle a eu lieu devant le siège de la multinationale suisse Nestlé dont la branche dermatologie a décidé de fermer le laboratoire de Sophia Antipolis près de Nice et de faire partir ses 550 salariés. Le haka était là !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils avaient fait un mannequin challenge, dernièrement une parodie du film de Disney la Reine des neiges et déjà un haka en novembre dernier. Les salariés de chez Galderma à Sophia-Antipolis dans les Alpes-Maritimes sont des habitués des coups d'éclat et des gestes forts.

Ils protestent contre la fermeture annoncée de leur centre de recherche et de développement assortie de plusieurs centaines de suppressions de postes.

Le haka ce vendredi matin devant le siège social de Nestlé à Vevey en Suisse :

En novembre dernier, les manifestants avaient déjà réalisé leur haka, devenu le geste symbolique de leur colère.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information