• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Semaine de l'industrie : visite du laboratoire Arkopharma à Carros

Collégiens et lycéens ont découvert les procédés de fabrication du laboratoire de Carros. / © F3CA
Collégiens et lycéens ont découvert les procédés de fabrication du laboratoire de Carros. / © F3CA

Changer le regard du public et des jeunes sur l'industrie, c'est l'objectif de cette semaine dédiée au secteur avec 2000 événements organisés en France. Le laboratoire Arkopharma, à Carros, a ouvert les portes de son site de production à des collégiens et des lycéens, très impressionnés.

      

Par Coralie Chaillan

Visites d’entreprises, job dating, forums métiers, web-conférences, interventions en classe… lors de cette semaine de l'Industrie les rendez-vous sont variés pour attirer le public, par exemple à IUT Nice Côte d'Azur, la Zone de la Festre de Saint Vallier de Thiey (06) ou encore la Médiathèque de Villeneuve-Loubet (06). 

Ce jeudi, la CCI Côte d'Azur organisait une Rencontre pour l'emploi industriel avec plus de plus de 300 futurs diplômés de l’enseignement technique et professionnels.

Daniel FECCI, Vice-Président CCI 06 en charge de l’Industrie sera l'invité du 19/20. Il nous parlera du poids du secteur dans le département.

A Carros, des collégiens et des lycées ont pu découvrir l'environnement et le travail mené au sein des équipes du laboratoire Arkopharma où 5 millions de gélules sont fabriquées chaque jour.  

Pour la plupart de ces jeunes, cette visite d'un site industriel est une première. Des visiteurs, impressionnés et intéressés par les processus de fabrication automatisés qui ont également découvert des métiers. 

Le reportage de Chantal Fazi et Djamel Mouaki











Sur le même sujet

Live French Fuse

Les + Lus