Ski alpin : Mathieu Faivre, Matthieu et Margot Bailet, et Nastasia Noens en équipe de France

Les noms sont tombés : quatre skieurs des Alpes-Maritimes  sont sélectionnés en équipe de France. Si Mathieu Faivre est licencié à Isola 2000, Matthieu et Margot Bailet et Nastasia Noens sont de Nice.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont sélectionnés en équipe de France pour la saison 2017 2018 et ils sont  quatre, 2 garçons deux filles, à représenter avec fierté le département des Alpes-Maritimes.


MATHIEU FAIVRE  EQUIPE DE FRANCE A
Technique GS – Polyvalent
Né le 18 janvier 1992 à Nice,  il est  licencié à Isola 2000 et aux douanes.


Il remporte le titre de champion du monde junior de géant le 31 janvier 2010 aux Houches à l'âge de dix-huit ans, succédant au palmarès à son compatriote Alexis Pinturault. Chez les seniors, il obtient deux titres de champion de France, en slalom en 2010, et en super-combiné en 2011. Le 4 décembre 2016, il remporte sa première victoire en Coupe du monde lors du slalom géant de Val d'Isère.



MATTHIEU BAILET EQUIPE NATIONALE B
Vitesse


Né le 23 avril 1996 à Nice,  il a notamment remporté le titre mondial junior en super G aux Championnats du monde juniors de 2016 à Sotchi


MARGOT BAILET EQUIPE DE FRANCE A
Vitesse

La soeur de Mathieu Bailet est elle aussi Niçoise, et elle est née le  27 juillet 1990.
Spécialisée en descente, super-G et super-combiné, elle débute sur la Coupe du monde lors de la saison 2009-2010, et marque ses premiers points à Val d'Isère en prenant la 24e place du Super-combiné.
Son meilleur résultat est une quatrième place sur le super combiné de Bansko en  2015. 
Le 9 février 2015, lors des Championnats du monde de Vail/Beaver Creek, elle est la seule française engagée en super-combiné et obtient la dixième place.

NASTASIA NOENS EQUIPE DE FRANCE A 
Technique
La Niçoise est née le 12 septembre 1988.  Elle est licenciée à l'Interclub de Nice et aux Douanes. Médaillée de bronze en slalom aux Championnats du monde juniors 2008, elle est montée à deux reprises sur un podium en slalom en Coupe du monde avec une troisième place à Flachau en janvier 2011 et à Bormio en janvier 2014, seule Française à atteindre cette performance depuis 2010, enfin elle a pris part aux jeux olympiques de 2010.
Lors du slalom des finales de la Coupe du monde de ski alpin 2015-2016 à Saint-Moritz, Noens, en lice pour un podium, chute dans la deuxième manche et est atteinte d'une rupture du ligament croisé antérieur droit.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information