SNCF : Encore des perturbations après le mardi noir entre Cannes et Nice

Une panne électrique liée à une rupture de caténaire au niveau de Cagnes-sur-Mer a provoqué l'interruption totale du trafic sur le réseau SNCF des Alpes-Maritimes entre Antibes et Nice hier soir. Ce matin, tout n'est pas complètement rentré dans l'ordre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'incidents'est produit à 17h30. A l'origine :une caténaire a été endommagée par un train régional, immobilisé sur la voie, a proximité de Cagnes-sur-Mer.
A priori, incident mineur, mais a posteriori, conséquences extrêmement fâcheuses : aucun TGV train "Grande Ligne" ou TER entre Nice et Antibes provoquant d'importants retards et pire, des annulations en série.
Pour faire face à la situation, des bus, au départ de Nice et d'Antibes, ont été mis en place.
Du Var à l'ouest, à la frontière italienne à l'est, retards et annulations se sont multipliés.
La SNCF s'est efforcée de rétablir progressivement le trafic, d'abord sur une voie. 
Ce matin, pas encore de retour à la normale; des trains affichent des retards de plusieurs minutes ou sont purement et simplement annulés.

Pour en savoir plus, consultez : le site gares-en-mouvement


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information