Les soldes d'été reportés en juillet, c'est officiel

Publié le Mis à jour le
Écrit par Anne Le Hars

Le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, a annoncé ce mardi 2 juin un report des soldes de quelques semaines. Ils vont donc débuter, cette année, le 15 juillet 2020, et durer 4 semaines.

Bruno Le Maire avait indiqué être "favorable à un report des soldes, de 3 à 4 semaines. J'ai beaucoup discuté avec les commerçants, il faut bien voir qu’ils ont perdu des semaines de trésorerie", a expliqué le ministre de l'Économie et des Finances.

Ce mardi é juin, c'est confirmé : Les soldes d'été 2020 auront donc lieu du 15 juillet au 11 août 2020.

« J’ai tenu à repousser les soldes pour tenir compte de la situation des petits commerçants », a indiqué le ministre de l’Économie sur RTL. Les soldes devaient démarrer le mercredi 24 juin et s'achever le mardi 21 juillet. Par dérogations, les dates sont différentes dans les Alpes-Maritimes : du mercredi 1er juillet au mardi 28 juillet.

Selon Bruno Le Maire, "le déconfinement a été réussi" et de prochaines décisions seront prises "avant la fin de la semaine".

Centre commerciaux ouverts

Les grands centres commerciaux ont rouvert leurs portes dès le 11 mai dernier, jour de déconfinement.
Sur la Côte d'Azur, à Nice Étoile, Polygone Riviera comme à Cap 3000, l'accent est mis sur une optimisation des flux de clientèle, grâce à la mise en place d'un sens de circulation et de portes dédiées aux entrées, d'autres aux sorties.