La société Median Technologies, éditeur français de logiciels d'imagerie médicale en oncologie, annonce avoir signé un contrat d'une valeur de 384.000 euros avec une société de biotechnologie basée dans la région de San Francisco.
"Ce nouveau contrat avec une société de biotechnologie démontre que nos services d'imagerie apportent une valeur ajoutée non seulement aux grands laboratoires pharmaceutiques mais également aux acteurs majeurs de la biotechnologie", a indiqué la société dans un communiqué.
Une étude de phase II sur "le cancer du poumon avancé non à petites cellules" débutera en mai et concernera 440 patients en Europe, aux Etats-Unis et au Canada.
Dans ce cadre, le groupe français va fournir un ensemble de services incluant la qualification et la formation des sites cliniques, ainsi que la collecte, le
contrôle qualité et le stockage des images et des données afférentes.
Basée à Sophia Antipolis (Alpes-Maritimes), Median Technologies, emploie 40 personnes et possède une filiale aux Etats-Unis. Créée en 2002, elle est entrée en Bourse en mai 2011 sur le marché Nyse Alternext Paris où elle est valorisée actuellement à près de 51 millions d'euros.