Les stations des Alpes-Maritimes en mode neige à profusion pour les vacances

C'est pendant tout le mois de février que l'essentiel du chiffre d'affaires du tourisme de montagne se joue. L'étalement des vacances dans les différentes zones en France va permetre aux stations de ski  d'accueillir des touristes jusqu'à début mars. Ca tombe bien la neige est au rendez vous ! 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les stations des Alpes-du-Sud ont refait leur manteau neigeux ! Il a beaucoup neigé ces derniers jours, leurs domaines skiables affichent des taux d'ouverture quasi complet.

Et cela tombe bien, car les vacances scolaires pour les familles de la zone C sont déjà en cours. Pour l'académie de Nice-Toulon, on range les cartables ce vendredi soir.

Reportage à Valberg dans le Mercantour ce mardi : 

Intervenants : Charles-Ange Ginesy Maire de Péone - LR Pdt association nationale des maires de stations de montagne, Virginie Mignot Directrice Pôle tourisme Valberg et Bernard Ducati Directeur des remontées mécaniques

À Isola 2000, le dernier épisode climatique ne fait que conforter le manteau neigeux.  Le temps ce mercredi y est nuageux,et quelques flocons sont attendus.
► La hauteur de neige en bas des pistes y est de 74 cm et en haut 156 m ! Voir le bulletin complet.

Auron est aussi parée pour les vacances de février. 
►La hauteur de neige en bas des pistes y est de 60 cm et en haut 125 m ! Voir le bulletin complet.

Conditions aussi idéales à Valberg. 
►La hauteur de neige en bas des pistes y est de 45 cm et en haut 60 m ! Voir le bulletin complet
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information