Les faits se sont déroulés dimanche, dans un appartement du quartier des Moneghetti. L'homme de 34 ans aurait poignardé à plusieurs reprises sa compagne âgée de 24 ans, tous deux de nationalité monégasque.
Ce dimanche matin, les pompiers monégasques sont intervenus dans une résidence située boulevard du Jardin exotique, à Monaco, pour secourir une femme de 24 ans, poignardée à plusieurs reprises.
Hospitalisée au CHPG, son pronostic vital n'est pas engagé.
Procédure d'extradition
Depuis deux ans, elle vivait dans cet appartement avec son compagnon âgé de 34 ans, selon nos confrères de Monaco Matin qui ont révélé l'information.
Selon nos informations, le Monégasque, suspecté d'être l'auteur des coups, a été interpellé sur l'autoroute A8, au niveau de la sortie Menton, par les gendarmes français quelques heures après, aux alentours de 12h45. Il est actuellement dans les locaux de la gendarmerie de Nice.
Une enquête a été ouverte pour "tentative d'homicide" par le parquet général de Monaco, et confiée aux policiers de la Sûreté publique. La Principauté a également initié une procédure d'extradition contre le principal suspect.
10 ans d'emprisonnement minimum
Pour ces faits de "tentative d'homicide", le trentenaire encourt une peine allant de 10 ans d'emprisonnement jusqu'à la perpétuité.
À Monaco, les homicides et tentatives d'homicide sont rares et aucun féminicide n'a été recensé ces dernières années. Un précédent drame entraînant la mort d'un cuisinier avait eu lieu en février 2017. L'auteur des coups, un autre cuisinier du restaurant, avait été déclaré pénalement irresponsable par la justice italienne.