Tempête Alex : à Saint-Martin-Vésubie, de nouveaux ponts provisoires sont ouverts

Ces ouvrages, accessibles depuis mercredi, vont faciliter les déplacements des habitants de la vallée de la Vésubie dont le quotidien a été bouleversé après le passage de la tempête Alex dans les Alpes-Maritimes début octobre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accès au hameau du Boréon et à la Colmiane est de nouveau possible par Saint-Martin-Vésubie depuis mercredi. Avant la piste passait dans le lit de la rivière de la Vésubie.

Comme un symbole, un pont se situe au croisement de la station-service, là ou la rivière et les pluies ont emporté l'embranchement et où les dégâts ont été immenses. 

"En plus de l’aménagement d’un pont métallique provisoire de 30 mètres de long au droit de l’ancienne station-service, 2,2 kilomètres de chaussée ont intégralement été reconstruits" précise le communiqué de métropole Nice Côte d'Azur.
Cet aménagement permet le passage des véhicules, toujours en circulation alternée. La circulation est possible depuis 13 heures ce mercredi après-midi dans un décor qui laisse voir les terribles dégâts causés par la tempête Alex aux habitations.

La métropole Nice Côte d'Azur et le département des Alpes-Maritimes ont aidé à financer les ponts provisoires. Le chantier se poursuivra dès le début de l’année 2021 pour aménager définitivement la voie avec la pose de revêtement en enrobés, de glissières et l’aménagement d’une signalisation horizontal précise la métropole.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information