Tende : l’incendie parti d’un cabanon mobilise toujours les pompiers

Le feu s’est propagé à la végétation dans un secteur difficile d’accès près de Tende (Alpes-Maritimes). Quinze pompiers étaient toujours sur place ce samedi matin. Trois hectares ont brûlé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’été est déjà un souvenir mais les feux de forêt sont toujours d’actualité dans les Alpes-Maritimes. A Tende, les pompiers luttent depuis ce vendredi soir contre les flammes.

Le sinistre est parti d’un cabanon avant de se propager à la végétation. Il a mobilisé jusqu’à trente-trois sapeurs vendredi soir, précise le Service départemental d'incendie et de secours des Alpes-Maritimes.

Le secteur étant particulièrement difficile d’accès, les broussailles brûlaient toujours ce samedi matin malgré les actions nocturnes des pompiers.

Le feu a été "fixé" dans la nuit mais n’est toujours pas éteint ce samedi matin. Ils étaient encore quinze pompiers et onze agents de Force 06 mobilisés sur place.



L'incendie a finalement été totalement éteint en milieu d'après-midi ce samedi.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information