• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Très bonne saison de glisse à Auron et Isola 2000

La Station d'Auron, en mars 2017 / © MAXPPP
La Station d'Auron, en mars 2017 / © MAXPPP

Les stations d'Isola 2000 et de Auron ont fermé leurs portes ce lundi 22 avril. Les professionnels de la glisse ont le sourire : la neige, le soleil et les skieurs étaient au rendez-vous.

Par Pierre-Olivier Casabianca

A Isola 2000, les professionnels de la glisse sont unanimes. La saison de ski 2018/2019 était l'une des meilleures de saison de l'histoire.  "Il y a eu moins de neige que l'an dernier, mais à chaque fois elle est tombée avant les vacances. Le beau temps était également au rendez-vous", se réjouit Lionel Fernandez, directeur de l'office du tourisme d'Isola 2000.
Autre satisfaction : la qualité de la neige. En décembre, 500.000 m3 de neige de culture a été produite, un record. "Ça nous a permis de constituer le manteau neigeux et de permettre à la neige de perdurer dans le temps", précise Jean-Christophe Desens, directeur du domaine skiable d'Isola 2000.

De belles conditions de neige qui se traduisent en termes de fréquentation. Cette saison 360.000 forfaits journée ont été vendus à Isola 2000, c'est 1% de moins que la saison précédente. 
 

Même satisfaction à Auron. En ce 22 avril, il y a 90 cm de neige au sommet et une trentaine de pistes sont ouvertes. "La saison est comparable à celle de l'an dernier. Nous avons vendus 270.000 forfaits journée", explique Pascal Lequenne, directeur de l'office du tourisme d'Auron. 

Un succès sur les pistes mais également en dehors du domaine skiable. La station a attiré de nombreux non-skieurs, venus pour les randonnées en raquettes, la patinoire ou les soirées dameuses. 
Une nouvelle clientèle qui ski moins et qui vient en station pour s'oxygéner et se relaxer. Pour attirer ces hivernants Auron investi  : l'hiver prochain la station aura une piscine couverte de 25 mètres, un bassin ludique et un jacuzzi.

A lire aussi

Sur le même sujet

Replay concert French Fuse

Les + Lus