• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Turini-Camp d'Argent: mini-station, mini-skieurs, maxi-plaisir

© F3
© F3

La station de Turini-Camp d'Argent est l'une des plus petites des Alpes-Maritimes avec 3 pistes seulement... Mais elle est très fréquentée, grâce aux écoles des villes de l'est du département, qui y pratiquent le ski scolaire. 600 enfants dévalent les pistes chaque semaine. 

Par V.K

3 kilomètres de pistes vertes et bleues en pente douce, 3 remontées mécaniques,  mais de la neige naturelle à gogo. La petite station de Turini Camp d'Argent dans les Alpes-Maritimes, est idéale pour apparendre à skier.

Ski scolaire

Les écoles alentours ne s'y sont pas trompées. Près de 600 enfants chaque semaine viennent y prendre des cours avec leur classe, dans le cadre du ski scolaire. Une manne pour la station,qui ne pourrait pas ouvrir en semaine sans ces petits skieurs. 

L'activité est totalement gratuite pour les enfants. Le transport est financé par la communauté d'agglomérationde la Riviera Française, les moniteurs et les forfaits, par l'intermédiare du Conseil départemental.

8 journées sont ainsi planifées par école par saison. Un impératif pour prétendre à entrer dans le dispositif: que le temps de trajet soit inférieur au temps d'activité. 

Station ouverte jusqu'aux vacances de Pâques

Mais la station est ouverte à tous. Avec un enneigement tardif, mais exceptionnel, et entièrement naturel, la station restera ouverte finalement jusqu'à la fin des vacances de Pâques. 
Ski scolaire à Turini-Camp d'Argent
La petite station de ski de Turini-Camp d'Argent dans les Alpes-Maritimes fait le plein en semaine grâce aux enfants des écoles.  - France3 - V. Koeppen, A. Dequidt, D. Roux


Sur le même sujet

Manosque : "l'agitateur floral" élue meilleure fleuriste en ligne par le magazine Capital

Les + Lus