Un Grassois comparaît devant la cour d'assises pour avoir poignardé son ex amie

Mickaël Pierini comparaît pendant trois jours devant la cour d'assises des Alpes-Maritimes. Il est accusé de tentative d'assassinat et violence avec armes sur une jeune boulangère en octobre 2013 à Cagnes-sur-Mer.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il encourt la prison à perpétuité. Pendant trois jours, Mickaël Pierini, 25 ans,  comparaît à Nice, devant la cour d'Assises des Alpes-maritimes.  Il doit répondre de tentative d'assassinat et violence avec armes.

Le 22 octobre 2013 au petit matin, il serait entré dans une boulangerie de Cagnes-sur-Mer, dans laquelle travaille Marilyne, pour se précipiter sur elle et la poignarder à trois reprises. Il connaît bien la jeune fille, âgée de 21 ans à l'époque, et qui fut son ex petite amie. L'enquête révélera qu'il la harcelait. 
La jeune femme sera conduite à l'hôpital dans un état critique. Mickaël Pierini sera rapidement identifié comme l'auteur présumé des coups de couteaux. Il sera interpellé le 1er décembre 2013 sur la Côte d'Azur après une courte cavale en Espagne. Il nie toute préméditation. Marilyne sera donc confrontée à son ex ami, dans le box des accusés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information