Un loup de 38 kilos abattu à Saint-Vallier-de-Thiey

Un loup a été abattu dimanche sur la commune de Saint-Vallier-de-Thiey, dans le cadre d'un tir de prélèvement renforcé, annonce la préfecture des Alpes-Maritimes ce lundi matin. Depuis le début de l'année, c'est le 2e loup abattu dans les Alpes-Maritimes (le 6e au niveau national).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le loup, un mâle de 38 kilos, a été abattu sur le territoire de la commune de Saint-Vallier-de-Thiey, dans le secteur des gorges de la Siagne, dans le cadre d'un tir de prélèvement. Il s'est fait à l'occasion d'une opération de chasse. 
C'est le 6e loup abattu en France (le 2e dans les Alpes-Maritimes) sur un quota de 36 fixé au niveau national au mois de juillet. 

Qu'est-ce qu'un tir de prélèvement renforcé?

Le tir de prélèvement est
  • organisé sur le territoire occupé par des loups responsables de dommages
  • autorisé si des dommages importants à des troupeaux ont été occasionnés d'une année sur l'autre
  • pour une période de 6 mois, que les troupeaux restent exposés ou non au risque de prédation
  • il se fait selon les dispositions de la battue, l'affût, et l'approche  de grands gibiers
  • les procédures administratives sont simplifiées (la liste des participants n'est pas obligatoirement communiquée la veille)
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information