A Grasse, on ne parle que de ça! Les "Dieux et Déesses" du pâtissier Yannick Tavolaro sont taxés de racistes par le Conseil Représentatif des Associations Noires. Ce matin, une cinquantaine de personnes a apporté son soutien à l'artisan le devant le magasin.
Le rendez-vous était fixé ce matin à 10 heures devant la pâtisserie de Yannick Tavolaro. Ce matin, plusieurs dizaines de Grassois ont répondu présents.
Depuis mardi, l'affaire fait grand bruit sur la toile et dans la ville.
Une cliente choquée par ces figurines en chocolat a saisi le Conseil Représentatif des Associations Noires. Le CRAN a immédiatement réagi dans un communiqué.
Aux délices de Grasse », se trouvent des pâtisseries qui puisent dans la vieille tradition du racisme colonial. Présentés sous un nom pompeux, les
« dieux » et les « déesses » de M. Tavolaro sont en fait des caricatures négrières, obscènes et injurieuses.
Le principal intéressé Yannick Tavolaro se défend de tout racisme et revendique dans un premier temps le droit à l'humour.
Il se déclare ensuite blessé, précise qu'il la section football de l'US Plan-de-Grasse qui est très cosmopolite et que sa page Facebook de soutien a été likée 1 500 fois.
Il a décidé de porter plainte contre le Cran