Face aux embouteillages récurrents dans le secteur de Cagnes-sur-Mer, Villeneuve-Louvet, Vence, des élus ont lancé une pétition pour demander la création d'un échangeur d'autoroute pour accéder plus facilement à Antibes.
Parmi tous les points noirs en matière de circulation dans les Alpes-Maritimes, les manques d'accès à l'autoroute A8. Il n'y a pas d'échangeur a Biot, pas d'accés depuis la route départementale 202 bis vers l'autoroute en direction de Saint-Laurent-du-Var. Même situation à Cagnes-sur-Mer pour aller vers Antibes. Cet accès est attendu depuis plus de 10 ans par tous les habitants du Pays Vençois qui travaillent à Sophia-Antipolis ou à Cannes.
Les embouteillages, même en période de vacances mettent les automobilistes sur les dents. Les maires de Vence, Saint-Jeannet, La Colle-sur-Loup, La Gaude, ou encore Tourettes, ont lancé une pétition pour un obtenir un échangeur. Il sont d'autant plus inquiets que l'ouverture du futur centre commercial Polygone Riviera en octobre risque de congestionner encore plus tout le secteur.
Le reportage de H. Nicolas, E. Jacquet, B. Prou
Intervenants:
- Loïc Dombreval, maire de Vence et président du syndicat intercommunal du pays vençois
- Jean-Bernard Mion, maire de la Colle sur loup et 3eme vice-président du syndicat intercommunal du pays Vençois