La gendarmerie est en charge des recherches après la disparition d'une femme de 64 ans, fin octobre, partie seule en randonnée, au nord du département.
Une femme de 64 ans est partie seule de Vars, commune des Hautes-Alpes, le 19 octobre au matin, pour se rendre dans la vallée de la Haute-Tinée. Elle prévoyait une randonnée de plusieurs jours, dans le secteur de Saint-Dalmas-le-Selvage. Le 20 octobre, ses proches sans nouvelle ont contacté les forces de l'ordre. Des recherches ont été engagées par la compagnie de Puget-Théniers.
Inscrite désormais au fichier des personnes recherchées, Monique Reynaud est née en 1957, son dernier domicile connu est spécifié à Vars. Elle mesure entre 1m55 et 1m65 et porte des cheveux mi-longs. Elle serait partie avec de l'équipement et des vivres pour effectuer cette balade sur plusieurs jours.
D'importants moyens de recherche engagés
Ces recherches ont impliqué des survols d'hélicoptère, le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM), une brigade cynophile et les Compagnies républicaines de sécurité.
A ce jour, aucun signe de vie n'a été détecté. En cas d'éléments pouvant orienter les recherches, n'hésitez pas à composer le 04.93.18.42.30.
De mauvaises conditions météo
Les autorités italiennes ont également effectué des recherches de leur côté de la frontière. D'anciennes installations militaires ont été fouillées, au cas où la disparue ait tenté d'y trouver refuge. Les conditions météo défavorables auraient pû l'entrainer à s'abriter.