Valberg : Premières neiges en quantité, en attendant l'ouverture des pistes

Les premières neiges sont tombées en quantité à Valberg. Une première couche de bonne qualité et jusqu'à 40 cm en haut des pistes. Les habitants du village en profitent, mais ils sont surtout impatients de voir ouvrir les pistes de ski. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Premiers flocons et déjà du monde en haut des pistes; certains n'ont pas résisté. Ils sont venus spécialement de Cannes. Après avoir passé l'été les pieds dans le sable, ils étaient impatients de les enfoncer dans la neige...
Un peu plus bas, le village se réveille en blanc. C'est la bonne surprise du jour. Et ça fait du bien au moral. Derniers coups de pinceaux chez les commerçants.
Pour d'autres, c'est déjà parti; premières courses de luge au pied des chalets, glissades contrôlées à l'arrivée...
Pour l'instant, les télésièges sont encore à l'arrêt. Mais les 15 cm d'or blanc sont de bonne qualité.
Les 52 pistes devraient ouvrir dans 2 ou 3 semaines. Les carnets de réservation sont déjà bien remplis, surtout pour les fêtes de fin d'année. Avec cette première neige, les appels vont redoubler.
Bientôt, 7000 skieurs dévaleront les pentes chaque jour. Il faut donc en profiter maintenant pour faire de la luge sans stress.
Les stations d'Auron, Isola 2000 et la Colmiane ont annoncé qu'elles ouvriraient leurs pistes le 7 décembre.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information