Dimanche 2 août, une antenne-relais a été mise en service à Ilonse dans la Vallée de la Tinée. Cette antenne va permettre aux communes de Valdeblore, Rimplas, Marie, Clans, et bien sûr, Ilonse, de bénéficier d'un réseau mobile 4G.
Fini les galères de téléphone dans la Vallée de la Tinée ! Dimanche 2 août, une antenne 4G multi-opérateurs a été mise en service dans l'après-midi dans la commune d'Ilonse, un village de 200 habitants.
Ce nouveau relais permettra aux communes d'Ilonse, de Rimplas, Valdeblore, Marie et Clans de bénéficier également du réseau mobile. Ce sont plus de 2000 habitants qui vont pouvoir désormais téléphoner en toute sérénité.
Cette installation s'inscrit dans le cadre du New Deal Mobile, un accord national qui a été conclu entre les pouvoirs publics et quatre opérateurs de téléphonie mobile. Le but de cet accord est d'accélérer le déploiement de la 4G en France, notamment dans les zones rurales qui sont parfois en reste.
Le village de Belvédère, situé à quelque 50 km de là, devrait avoir sa propre antenne-relais d'ici la fin de l'été.Inauguration du relais téléphonique mobile 4G multi-operateurs sur la commune d'#Ilonse, avec Philippe Loos représentant le @prefet06, la sénatrice @Dominiq_Estrosi et le Maire Richard Lions. @FFTelecoms pic.twitter.com/9J3uhdHkHJ
— Eric Ciotti (@ECiotti) August 2, 2020