La station avait repoussé son ouverture d'une semaine. Ce week-end, à peine dix pistes, sur les 43 que compte la station, étaient pratiquables. Mais ça n'a pas découragé skieurs et surfeurs en manque de glisse. Première journée, premières sensations.
Pistes immaculées, ciel bleu azur et soleil au rendez-vous : tous les ingrédients étaient réunis pour attirer les premiers skieurs. Auron a ouvert un quart de son domaine skiable hier, avec une semaine de retard, et ça a suffi à attirer les fondus de descente, ravis de glisser sur de la bonne poudreuse. Certains avaient sans doute jeté un œil aux webcams de la station avant de prendre la route.
"Super neige, elle est croustillante, comme il faut" se régale un visiteur.
"Ca nous fait un petit sas de décompression après une semaine de travail, on va passer un bon week-end,on a de la bonne neige, on est très contents".
Pour cette nouvelle saison, dix pistes et autant de remontées mécaniques sont ouvertes, soit une petite partie des 135 km du domaine skiable.
"On fait une ouverture partielle, on se prépare pour ouvrir évidemment plus de pistes dès le week-end prochain, et la totalité du domaine certainement pour les vacances de Noël. On est vraiment dans la même temporalité que l'an dernier donc ça présage d'une bonne saison"
Pascal Lequenne, directeur de l'office de tourisme d'Auron - St Etienne-de-Tinée
La station avait déjà un petit air de vacances ce week-end, et une bonne odeur de... tartiflette. Au restaurant, on apprécie de déchausser quelques instants. "On se retrouve avec des amis, le soleil, un bon repas. C'est aussi ça, et de plus en plus souvent !" nous confie une cliente.
A Auron, la saison est lancée jusqu'au 14 avril prochain. Isola 2000, La Colmiane et Gréolières ont également ouvert leurs portes. Pour Valberg, il faudra attendre le week-end prochain.