Son radar embarqué peut surveiller 3 voies à la fois et cible les dépassements par la gauche. Sont sanctionnés les dépassements au-delà de 20 Km/h au-dessus de la vitesse autorisée.
Elle est déjà là depuis 2 mois, sur toutes les routes du département des Alpes-Maritimes, jour et nuit, par tous les temps, mais se veut discrète. Les services de police ont donc attendu pour présenter leur dernier dispositif, la voiture radar. Elles sont 20 en France. Banalisées, elle ont, à leur bord, un radar mobile.
Conduite exemplaire, propreté parfaite, dans le flot de la circulation,la voiture radar passe inaperçue, normale, voire banale et pourtant, elle cache bien son jeu…
Cette berline est dans le jargon policier, un ETM - équipement de terrain mobile-, une voiture qui en circulant, à tout moment, verbalise. Rien n'échappe à son radar embarqué; il peut surveiller 3 voies à la fois et cible les dépassements par la gauche. Sont sanctionnés les dépassements au-delà de 20 Km/h au-dessus de la vitesse autorisée.
Un 2 roues a ainsi déjà été contrôlé à 146 km/h sur la Promenade des Anglais. En 2 mois, la voiture radar a relevé 895 infractions sur les Alpes-Maritimes, verbalisés, mais pas flashés.
En circulation sur tout type de route, 7 jours sur 7, la belle à 77.000 euros, base son efficacité sur sa discrétion et l'impuissance des avertisseurs de radars classiques face à sa nouveauté. Reste la traque des internautes...