Vigilance de rigueur : La voiture radar est entrée en action dans le département des Alpes-Maritimes depuis 2 mois

Son radar embarqué peut surveiller 3 voies à la fois et cible les dépassements par la gauche. Sont sanctionnés les dépassements au-delà de 20 Km/h au-dessus de la vitesse autorisée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elle est déjà là depuis 2 mois, sur toutes les routes du département des Alpes-Maritimes, jour et nuit, par tous les temps, mais se veut discrète. Les services de police ont donc attendu pour  présenter leur dernier dispositif, la voiture radar. Elles sont 20 en France. Banalisées, elle ont, à leur bord, un radar mobile.
Conduite exemplaire, propreté parfaite, dans le flot de la circulation,la voiture radar passe inaperçue, normale, voire banale et pourtant, elle cache bien son jeu…


Cette berline est dans le jargon policier, un ETM - équipement de terrain mobile-, une voiture qui en circulant, à tout moment, verbalise. Rien n'échappe à son radar embarqué; il peut surveiller 3 voies à la fois et cible les dépassements par la gauche. Sont sanctionnés les dépassements au-delà de 20 Km/h au-dessus de la vitesse autorisée.
Un 2 roues a ainsi déjà été contrôlé à 146 km/h sur la Promenade des Anglais. En 2 mois, la voiture radar a relevé 895 infractions sur les Alpes-Maritimes, verbalisés, mais pas flashés.
En circulation sur tout type de route, 7 jours sur 7, la belle à 77.000 euros, base son efficacité sur sa discrétion et l'impuissance des avertisseurs de radars classiques face à sa nouveauté. Reste la traque des internautes...

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information