Incroyable mésaventure vécue par un paisible retraité. Alors qu'il coule des jours heureux et savoure une retraite bien méritée du côté de Villeneuve-Loubet, il découvre subitement qu'il est ...mort, selon l'administration! Ca peut faire sourire, mais Bernard apprécie moyennement la situation.
Bernard est mort le 26 septembre 2012, à 7h30; depuis il boit du café pour vérifier qu'il n'est pas en plein cauchemar…Il était à Villeneuve-Loubet, fin janvier, dans son mobile home, quand l'avis de décès lui a été signifié par son ambulancier. Une annonce confirmée par la Caisse Primaire d'Assurance Maladie. Bernard Geretto, 65 ans, coiffeur à la retraite et invalide, avait quitté ce monde. Un vrai faux décès qui amuse plutôt ses amis...
Et pour prouver qu'il était bien vivant, Bernard a dû fournir, ça et là, un certificat de vie obtenu auprès de sa mairie.
C'est une erreur de la CPAM qui est à l'origine de tous ses malheurs. Elle s'en est excusée par courrier, mais le retraité peine à faire rétablir ses droits.
La CPAM n'a pas souhaité s'exprimer, mais elle nous a confirmé que la pension du retraité devrait être versée d'un jour à l'autre.
Pour l'administration, Bernard ne sera mort que quelques mois, avant une très médiatique résurrection …