• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Villeneuve-Loubet : Traque à la panthère noire : Découverte de traces de pas...

© France3 Côte d'Azur
© France3 Côte d'Azur

Les experts qui traquent une mystérieuse panthère noire aperçue dimanche par plusieurs témoins dans un site en pleine nature de Villeneuve-Loubet ont relevé des traces de pas de gros félin.

Par Yves Lebaratoux avec AFP

"Des traces de félin de grande taille, car il n'y a pas de griffes, ont été trouvées à un endroit", a précisé Frédéric Saint-Martin, chef de brigade de l'ONCFS pour les Alpes-Maritimes. Un piège photo, avec un
capteur de mouvement et de chaleur, va être installé à proximité aujourd'hui.
Les enquêteurs vont poursuivre leurs constats sur le terrain, a informé de son côté le groupement de gendarmerie des Alpes-Maritimes.
Un moulage des traces devrait notamment être réalisé, a dit un porte-parole.

 / © France3 Côte d'Azur
/ © France3 Côte d'Azur

La gendarmerie pourrait envisager d'utiliser mardi un hélicoptère muni d'une caméra thermique pour survoler la zone.
Un cirque installé à Mandelieu-la-Napoule (Alpes-Maritimes) a été contacté par les autorités, mais n'a signalé aucune disparition d'un animal sauvage.
"On ne peut pas affirmer pour l'instant qu'il s'agit bien d'une panthère noire", a dit Frédéric Saint-Martin. La gendarmerie reste également prudente : "tout est mis en ouvre pour infirmer ou confirmer cette hypothèse", a dit un porte-parole.

Lire le 1er article consacré à "l'affaire" : "Villeneuve-Loubet : Recherches pour trouver, non pas la panthère rose, mais une vraie panthère noire" : http://cote-d-azur.france3.fr/2013/01/28/villeneuve-loubet-recherches-pour-trouver-non-pas-la-panthere-rose-mais-une-panthere-noire-189107.html

Sur le même sujet

Interview du colonel Jacques Baudot, SDIS 83

Les + Lus