Vintimille : un migrant tué par un train près de la frontière française

Selon plusieurs médias italiens, un jeune migrant qui cherchait à rejoindre la France a été tué par un train alors qu'il marchait le long de la voie ferrée près de la ville frontalière italienne de Vintimille,.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident est survenu vendredi vers 21h00 à Latte, sur la commune de Vintimille, en Italie, à quelques kilomètres du col de Ponte San Ludovico, à proximité de la frontière franco-italienne.

Le jeune homme âgé de 25 ans, selon le site riviera24.it  a été percuté par un train régional parti de Vintimille en direction de la France. Son corps est toujours en cours d'identification.

Déjà, le 22 octobre dernier, un jeune migrant d'origine africaine était décédé sur l'autoroute A8 à proximité de Menton (Alpes-Maritimes) après avoir été percuté par une voiture et être tombé d'un viaduc. Idem le 8 octobre dernier : une jeune fille érythréenne de 17 ans qui faisait partie d'un groupe de migrants tentant de gagner la France, était décédée après avoir été percutée par un poids-lourds alors qu'elle marchait sur la bande d'arrêt d'urgence.

Près de 180.000 migrants sont arrivés sur les côtes italiennes en 2016, ce qui en fait une année record. Une partie d'entre eux monte à Vintimille pour tenter de passer en France. Les deux tiers des migrants en transit à Vintimille sont originaires du Soudan et 10% d'entre eux d'Ethiopie et d'Erythrée.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information