LePermisLibre, une auto-école 100% dématérialisée, va fermer pour trois mois à la suite d'une série d'infractions. La mesure sera effective le 9 mai et concerne toutes les antennes de l'entreprise, notamment à Marseille et Avignon.
Les antennes de l'auto-école 100% dématérialisée, LePermisLibre, à Marseille et Avignon vont fermer pour trois mois. La décision annoncée ce jeudi par la Préfecture du Rhône intervient à la suite d'une série d'infractions au code d travail, notamment le recours à 49 enseignants auto-entrepreneurs. Des enseignements en infraction avec le code de la route ont par ailleurs été relevés. Afin de ne pas léser les candidats proche de l'examen, la préfecture a décidé de laisser un mois avant la fermeture de l'établissement.
Permis en ligne
La décision entrera donc en vigueur le 9 mai (l'arrêté préfectoral est en date du 9 avril) et concerneratoutes les antennes de l'entreprise, présente également à Lyon mais aussi à Bordeaux et Toulouse.Créé par deux jeunes entrepreneurs en 2015, LePermisLibre propose de tout faire en ligne (préparation au code, réservation d'heure de conduite, géolocalisation de l'enseignant le plus proche). Ce qui autorise des tarifs très accessibles: 739 euros pour la formule de base code + 20 heures de conduite.