Les antennes de LePermisLibre fermées pour trois mois à Marseille et Avignon à partir du 9 mai

LePermisLibre, une auto-école 100% dématérialisée, va fermer pour trois mois à la suite d'une série d'infractions. La mesure sera effective le 9 mai et concerne toutes les antennes de l'entreprise, notamment à Marseille et Avignon.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les antennes de l'auto-école 100% dématérialisée, LePermisLibre, à Marseille et Avignon vont fermer pour trois mois. La décision annoncée ce jeudi par la Préfecture du Rhône intervient à la suite d'une série d'infractions au code d travail, notamment le recours à 49 enseignants auto-entrepreneurs. Des enseignements en infraction avec le code de la route ont par ailleurs été relevés. Afin de ne pas léser les candidats proche de l'examen, la préfecture a décidé de laisser un mois avant la fermeture de l'établissement. 

Permis en ligne​ 

La décision entrera donc en vigueur le 9 mai (l'arrêté préfectoral est en date du 9 avril) et concernera
toutes les antennes de l'entreprise, présente également à Lyon mais aussi à Bordeaux et Toulouse.Créé par deux jeunes entrepreneurs en 2015, LePermisLibre propose de tout faire en ligne (préparation au code, réservation d'heure de conduite, géolocalisation de l'enseignant le plus proche). Ce qui autorise des tarifs très accessibles: 739 euros pour la formule de base code + 20 heures de conduite.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information