Le gardien de but croate Danijel Subasic, en fin de contrat après neuf saisons à Monaco, ne sera plus joueur du club de la Principauté. Club et joueur l'ont annoncé.
Danijel Subasic à Monaco c'est terminé.
L'AS Monaco annonce la fin de l'aventure avec Danijel Subasic, dont le contrat arrive à son terme le 30 juin", écrit le club dans un communiqué.
? Dmitry Rybolovlev / Président AS Monaco ??
— AS Monaco ?? (@AS_Monaco) June 8, 2020
"Je félicite Danijel pour son parcours exceptionnel avec l’AS Monaco. Il est arrivé au début du projet, lorsque nous étions encore en 2e division et a relevé, toutes ces années, de nombreux challenges..." 1/2
Dmitry Rybolovlev, président de l'AS Monaco de redonner son parcours et de la féliciter :
"C’est un grand joueur qui a démontré ici toutes ses qualités sportives et une grande force de caractère. Je tiens à le remercier pour sa fidélité et pour tout ce qu’il a fait ici. Danijel sera toujours le bienvenu."
Arrivé en janvier 2012 en provenance de l'Hadjuk Split à l' AS Monaco, alors en Ligue 2, le gardien croate a successivement été champion de France de L2 (2013), puis de L1 (2017) et demi-finaliste de la Ligue des champions (2017) avec le club de la Principauté.
Finaliste de la Coupe du monde en 2018 (défaite 4-2 contre la France), Subasic s'était ensuite gravement blessé, puis avait perdu sa place de titulaire la saison dernière au profit de Benjamin Lecomte.
Avec 292 matches disputés sous les couleurs de Monaco, Subasic est le deuxième gardien ayant disputé le plus de rencontres avec le club princier, loin derrière Jean-Luc Ettori (602).
Autres départs
Subasic n'est pas le seul gardien à quitter le club puisque Diego Benaglio et Seydou Sy sont également tous deux en fin de contrat.
- Avec AFP