Opposés à la lanterne rouge de la L1, Lorient, pour le compte de la 21e journée, les Monégasques ont récupéré leur fauteuil de leader en écrasant les Bretons par 4 buts à 0. A la mi temps, ils menaient déjà par 3 buts.
Leonardo Jardim, le manager de Monaco, értait très prudent à l'heure de recevoir Lorient.
Lors de la précédente rencontre, Monaco avait mis plus d'une heure à trouver là débloquer son jeu face à Lorient (3-0).
Leonardo Jardim était donc très prudent à l'heure de recevoir les Merlus. En conférence de presse il avait annoncé : «Tout le monde veut nous battre maintenant. Lorient ne viendra pas pour défendre mais pour effectuer un pressing haut, comme au match aller. Le FCL nous a fait mal ces deux dernières années avec des transitions dangereuses et des attaquants rapides.»
Plus de peur que de mal ! Puisque au tableau final Monaco affiche une belle victoire. Les buts monégasques ont été signé : Boschilia (24, 28) et Germain (37, 59).
Cette victoire, qui entre dans les canons monégasques de la saison (64 buts inscrits en 21 rencontres de L1), démontre, si besoin était, que l'équipe de la Principauté jouera d'égal à égal contre le Paris SG (3e à trois points) dimanche prochain au Parc des Princes lors du sommet de la L1.
Les Rouge et Blanc s'imposent grâce à deux doublés de @Boschilia et @ValereGermain et prennent la tête de la @Ligue1 ! (4-0) #ASMFCL pic.twitter.com/yLn90m70ml
— AS MONACO(@AS_Monaco) 22 janvier 2017