AS Monaco/Reims : premier match du nouvel entraîneur, Robert Moreno et 1ère victoire

A 44 ans, l'Espagnol, Robert Moreno a pris les rennes de l'AS Monaco fin décembre. Ce samedi 4 janvier, il a joué son premier match en tant qu'entraîneur de l'équipe, après l'éviction de Leonardo Jardim.

Robert Moreno a joué son premier match en tant qu'entraîneur de l'AS Monaco, ce samedi 4 janvier 2020.
Robert Moreno a joué son premier match en tant qu'entraîneur de l'AS Monaco, ce samedi 4 janvier 2020. © VALERY HACHE / AFP
Première évaluation réussie pour Moreno, ce samedi à 15 heures. Monaco a affronté Reims en 32ème de finale. Score final : 2-1 pour Monaco. Nommé par Oleg Petrov, président de l'ASM, c'est une nouvelle ère qui commence à Monaco.
 

►  Le match en direct sur sport.francetvinfo.fr

"Tous les joueurs ont fait ce que j'ai demandé, je suis très content"a-t-il déclaré dans une conférence d'avant-match. Le groupe a été annoncé par le club, ce samedi matin, les supporters réagissent sur les réseaux sociaux.
   

Qui est Robert Moreno ?


Coach depuis l'âge de 14 ans, il était pendant 8 saisons l'ombre de Luis Enrique en sélection espagnole. A 44 ans, il vole de ses propres ailes depuis que son mentor lui a laissé les rennes le 19 juin 2019 de la Roja. 

Il dirige neuf matches de l'Espagne avec un bilan de sept victoires et deux matchs nuls. Il est remplacé par Luis Enrique le 19 novembre 2019, mais son bilan positif a placé son CV sur le haut de la pile pour reprendre l'ASM.

Les chaises musicales 


Robert Moreno arrive après un sacré jeu de chaises musicales. Léonardo Jardim, s'étant fait licencier deux fois, entre coupé d'un court passage de Thierry Henry, humilié. Le club a donc décidé de jouer sur la surprise et la nouveauté. Prochains examens pour Moreno: les 12 et 15 janvier, Monaco affrontera en Ligue 1 le PSG.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport as monaco monaco international coupe de france