Attentat de Nice : des ateliers pour se reconstruire

L'association française de victimes du terrorisme, l'AFVT, et le conseil départemental des Alpes Maritimes organisent des stages thérapeutiques pour venir en aide aux victimes de l'attentat de Nice, souffrant de troubles de stress post-traumatiques.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Encadrés par des équipes de psychologues et d'art-thérapeutes, ces ateliers ont une durée d'une semaine, avec la possibilité de bénéficier d'un suivi une fois le stage terminé. Constitués de groupe de parole et d'expressions diverses, ils s'adressent aux enfants et aux adultes. Nous avons pu assister à un de ces ateliers pour adultes.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information