• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Baccalauréat : la SNCF met en place les “Trains exam”

© Photo MaxPPP
© Photo MaxPPP

Pour la 5e année consécutive, la SNCF accompagnera les bacheliers par son dispositif SNCF Exams. Il vise à résoudre au mieux et au plus vite les moindres problèmes d'acheminement des candidats vers leurs lieux d'examens.

Par Ghislaine Milliet

Les épreuves du baccalauréat débuteront le 17 juin prochain dans toute la région. La SNCF met en place une mobilisation particulière durant les jours d'examen.
 
L'objectif : permettre aux candidats de se rendre plus sereinement à leurs examens, en les accompagnant.

Des équipes d'accompagnement seront mobilisées pour aider les bacheliers à s'acheminer vers leur lieu d'examen en cas de problème sur le réseau. 

Chaque matin, la SNCF et le Rectorat entreront en contact pour faire le point sur la situation du trafic ferroviaire et signaler les étudiants en difficulté d'acheminement afin de faciliter leur acceptation dans les centres d'examens. 

Tous les TER circulant entre 6h-8h et 12-14 h, entre le 17 et le 24 juin seront considérés comme des "Trains exams" et seront concernés par ce dispositif.

Pour se faire, un coordinateur supervisera tout le dispositif en lien avec les équipes d'accompagnement, le centre des opérations régionales et la SNCF et le Rectorat. 

INFORMATIONS

Site internet TER Région sud : https://www.ter.sncf.com/paca
Application SNCF en téléchargement gratuit
Fil twitter régional : @TERPACA SNCF
Par téléphone au 0800 11 40 23, 7/7 jours de 7h à 21h30 (appel gratuit)

Sur le même sujet

Interview de Thérèse Schermann-Descamps

Les + Lus