Toujours aussi solide, le leader Monaco s'est facilement imposé à Gravelines, 92 à 72, samedi 1er avril lors de la 25e journée de ProA.
Les Monégasques comptent désormais quatre victoires d'avance en tête sur le duo Chalon-sur-Saône et Pau-Orthez, mais l'Elan béarnais pourrait réduire l'écart à trois dimanche s'il l'emporte à Paris-Levallois dans l'affiche de la journée.
L'ASM, qui avait déjà 16 points d'avance à la pause, n'a jamais été inquiétée par le septième au classement. Son duo de meneurs américains a fait la différence. Zack Wright a rendu une copie presque parfaite (16 points à 7 sur 8 au tir, 7 rebonds et 4 passes) et Dee Bost a réussi un double-double (15 points et 10 passes).
La semaine a été faste pour la "Roca Team", qui s'est qualifiée pour le Final Four de la Ligue des champions. L'équipe de la Principauté ira à Tenerife pour défier l'équipe canarienne, les Turcs de Bandirma et les Italiens de Venise. Nanterre a conservé la quatrième place, devant Strasbourg, en gagnant difficilement chez le mal classé Nancy 78 à 73, grâce à un gros match de son jeune intérieur Mathias Lessort (20 points, 9 rebonds).