Bernard Tapie appelle les gilets jaunes à se structurer, il propose de les accueillir dans les locaux de La Provence

Ce matin, Sur France Inter, Bernard Tapie a expliqué qu'il souhaitait aider les gilets jaunes. Il a déclaré " il faut qu'ils se structurent...il faut leur donner l'assistance, des lieux dans lesquels ils peuvent venir..nous dans les rotatives de La Provence on peut accueillir 2000 personnes"

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mercredi matin, au micro de Léa Salamé, sur France Inter, l'ancien homme d'affaires, propriétaire du quotidien La Provence a expliqué qu'il soutenait les gilets jaunes, il a estimé que "des têtes devaient émerger pour porter les revendications du mouvement".

Bernard Tapie a également déclaré " il faut qu'ils se structurent...ils ont besoin de s'organiser maintenant de sorte que des têtes incarnent la volonté collective. Il faut leur donner l'assistance, des lieux dans lesquels ils peuvent venir" et à ce sujet il a rajouté " Nous, dans les rotatives, on peut accueillir 2000 personnes, je leur ai dit, venez, les journalistes de La Provence n'y seront pas, moi, non plus"
 

Nous avons sollicité la responsable de la section du Syndicat National des Journalistes de La Provence afin de savoir comment elle réagissait à la proposition faite par Bernard Tapie de mettre un lieu à la disposition des gilets jaunes dans les locaux du journal, Audrey Letellier nous a déclaré :

"Tant qu'il n'y a pas d'impacts sur l'éditorial et qu'il ouvre seulement les rotatives, une grande salle de réunion, pour nous il n'y a aucun problème"


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information