• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Bernard Tapie revient en politique

Bernard Tapie annonce son retour en politique / © AFP
Bernard Tapie annonce son retour en politique / © AFP

"J'ai décidé de revenir en politique face à la montée du FN" voilà ce que déclare Bernard Tapie au Journal du Dimanche. L'actionnaire de la Provence a éloigné son quotidien de la confidence. 

 

Par AFP et VS

C'est par le JDD que nous apprenons que l'homme d'affaires qui se dit ruiné, Bernard Tapie, veut revenir en politique, mettant en avant ses "succès passés face au FN" et un "plan" contre le chômage des jeunes.

Pour l'ancien député des Bouches-du-Rhône, les politiques font actuellement "une erreur" en promettant "l'apocalypse si le FN arrive au pouvoir", car ceux qui votent pour ce parti ont "déjà, à tort ou à raison, le sentiment de la vivre". Il faut, dit-il, que les politiques "apportent des remèdes aux causes" des problèmes des électeurs FN, à commencer par le chômage, surtout "des jeunes, les plus nombreux à voter FN".

Il dit vouloir "mettre sur pied, d'ici à fin janvier, un premier projet pour la remise en activité de tous les 18 à 25 ans" et remettre ce "plan aux chefs de groupe de l'Assemblée nationale, du Sénat, et aux ministères concernés".


Réactions marseillaises au retour en politique de Bernard Tapie
C'est par le JDD que nous apprenons que l'homme d'affaires qui se dit ruiné, Bernard Tapie, veut revenir en politique, mettant en avant ses "succès passés face au FN" et un "plan" contre le chômage des jeunes. - France 3 Provence-Alpes - Virginie Danger


Pas tendre avec le pouvoir en place ...

François Hollande et Manuel Valls pourraient-ils mettre en place un "plan Tapie"? demande le Journal du Dimanche "Bien sûr s'il est bon !", rétorque l'intéressé, notant qu'"ils ont demandé, à juste titre, l'union nationale sur ce sujet". "Que les anciens Premiers ministres Raffarin et Ayrault se mettent à cogiter ensemble pour résoudre le problème, c'est sympathique, mais s'ils savaient comment résoudre le problème ils l'auraient fait lorsqu'ils étaient au pouvoir...", cingle Bernard Tapie.

Et la présidentielle ?

A la question de savoir s'il sera candidat à la présidentielle, Bernard Tapie réplique: "Chaque chose en son temps. La politique, ce n'est pas seulement être élu. La seule élection qui me faisait envie, c'était celle de la mairie de Marseille en 1995, pour laquelle on s'est dépêché de me rendre inéligible".

Joli coup pour le JDD, rien pour La Provence

Alors que tous les média parlent de l'article du JDD, le quotidien La Provence reste sans voix suite aux déclarations de son actionnaire.
Les annonces de Tapie reprises dans Var Matin / ©
Les annonces de Tapie reprises dans Var Matin / ©

Les annonces de Tapie reprises par le Figaro / ©
Les annonces de Tapie reprises par le Figaro / ©
 

Régalade sur les réseaux sociaux


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Avignon, une journée au Festival 2019

Les + Lus