"J'ai décidé de revenir en politique face à la montée du FN" voilà ce que déclare Bernard Tapie au Journal du Dimanche. L'actionnaire de la Provence a éloigné son quotidien de la confidence.
Bernard #Tapie en 1996 : "Je ne ferai plus jamais de politique. J'ai compris." Vraiment... ? pic.twitter.com/Xd90MBJkfj
— Ulysse Paris (@ulyssepariser) 20 Décembre 2015
C'est par le JDD que nous apprenons que l'homme d'affaires qui se dit ruiné, Bernard Tapie, veut revenir en politique, mettant en avant ses "succès passés face au FN" et un "plan" contre le chômage des jeunes.Pour l'ancien député des Bouches-du-Rhône, les politiques font actuellement "une erreur" en promettant "l'apocalypse si le FN arrive au pouvoir", car ceux qui votent pour ce parti ont "déjà, à tort ou à raison, le sentiment de la vivre". Il faut, dit-il, que les politiques "apportent des remèdes aux causes" des problèmes des électeurs FN, à commencer par le chômage, surtout "des jeunes, les plus nombreux à voter FN".
Il dit vouloir "mettre sur pied, d'ici à fin janvier, un premier projet pour la remise en activité de tous les 18 à 25 ans" et remettre ce "plan aux chefs de groupe de l'Assemblée nationale, du Sénat, et aux ministères concernés".
C'est par le JDD que nous apprenons que l'homme d'affaires qui se dit ruiné, Bernard Tapie, veut revenir en politique, mettant en avant ses "succès passés face au FN" et un "plan" contre le chômage des jeunes.
•
©France 3 Provence-Alpes
Pas tendre avec le pouvoir en place ...
François Hollande et Manuel Valls pourraient-ils mettre en place un "plan Tapie"? demande le Journal du Dimanche "Bien sûr s'il est bon !", rétorque l'intéressé, notant qu'"ils ont demandé, à juste titre, l'union nationale sur ce sujet". "Que les anciens Premiers ministres Raffarin et Ayrault se mettent à cogiter ensemble pour résoudre le problème, c'est sympathique, mais s'ils savaient comment résoudre le problème ils l'auraient fait lorsqu'ils étaient au pouvoir...", cingle Bernard Tapie.Et la présidentielle ?
A la question de savoir s'il sera candidat à la présidentielle, Bernard Tapie réplique: "Chaque chose en son temps. La politique, ce n'est pas seulement être élu. La seule élection qui me faisait envie, c'était celle de la mairie de Marseille en 1995, pour laquelle on s'est dépêché de me rendre inéligible".Joli coup pour le JDD, rien pour La Provence
Alors que tous les média parlent de l'article du JDD, le quotidien La Provence reste sans voix suite aux déclarations de son actionnaire.Régalade sur les réseaux sociaux
Je crois que LRPS va se prendre les pieds dans le #Tapie #Tapie2017
— ludorian FN ️️ Ⓜ✞✡ (@ludoriann) 20 Décembre 2015
#Tapie revient ? Et Peugeot lance un nouveau modèle pour fêter ça ? pic.twitter.com/q8CNAGaNki
— faros (@faros13) 20 Décembre 2015
#Tapie, 72 ans, vient de rajeunir #Juppé^^ !
— Alexis (@NSPresident2014) 20 Décembre 2015