La Pologne a retenu l'hélicoptère Caracal produit par Airbus Helicopters, le constructeur de Marignane. La signature définitive du contrat doit intervenir en septembre, après d'ultimes tests pendant l'été. La commande s'élève à plus de 2 milliards d'euros.
Le constructeur basé à Marigane Airbus Helicopters en rêvait, c'est désormais fait, la Pologne a passé la commande : un méga-contrat de 50 hélicoptères de transport : les Caracal. L’appareil, un des bestsellers de la gamme militaire d’Airbus Helicopters, sera testé durant l'été, avant une signature définitive du contrat en septembre. La commande s'élève à plus de 2 milliards d’euros.Le Caracal a remporté la compétition face aux deux autres hélicoptères, le S-70i de l'américain Sikorsky et l'AW149 de l'italo-britannique AgustaWestland.
Le gouvernement a pris la décision politique de retenir pour tests l'appareil de la société Airbus"
a déclaré à la presse Bronislaw Komorowski, à l'issue d'une rencontre avec la Première ministre polonaise, Ewa Kopacz. Airbus Helicopters est entré en négociations exclusives avec Varsovie. La signature du contrat pourrait intervenir "en septembre" et les premiers hélicoptères devraient être livrés "à partir de 2017"