La 3 W Academy ouvre une antenne de formation de développeurs web à Aix-en-Provence

Créée en 2012 pour faire face à la pénurie de développeurs web en France, la 3W Academy ouvre une nouvelle antenne à Aix-en-Provence. Elle forme en 3 mois au métier de développeur intégrateur web. 

Par Annie Vergnenegre

Développeur web, c'est un métier qui s'adresse à tous les profils. Jérémy, 26 ans a travaillé six ans aux pompiers de Paris. Alexandre, 23 ans, sort d'une formation en direction artistique. En 3 mois à la 3 W Academy, ils vont se spécialiser dans le web. 

La première promotion de l'antenne qui vient d'ouvrir à Aix-en-Provence ne compte que cinq étudiants. A l'issue du cursus, ils seront capables d'aider particuliers et entreprises à créer leur site en ligne. Un marché en pleine croissance comme l'explique la formatrice : "il y a de moins en moins de place pour l'a peu près constate-elle, il y a beaucoup d'outils en ligne qui permettraient de faire des choses, mais dès qu'on veut personnaliser un peu et assurer la longévité de l'application, il faut faire appel à des professionnels."

La formation coûte 3000 euros. Les intéressés espèrent un bon retour sur investissement. Un développeur web peut gagner en moyenne 2000 euros mensuels pour commencer. Près de 700 étudiants sont formés chaque année dans les 8 écoles de la 3W Academy, en France et à l'étranger

Reportage de Claire Lacroix et Gilles Guérin : 
Académie développeurs du web

 

Sur le même sujet

Journée de mobilisation à Marseille

Près de chez vous

Les + Lus

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne