Aix-en-Provence : le succès du Fanbrush pour la coupe du monde de football

France/ Belgique ? Un petit coup de crayon sur la joue et vous êtes paré pour supporter votre équipe préférée. C’est le principe du Fanbrush : un crayon de maquillage multiligne. Un concept simple et efficace inventé par une PME aixoise et qui cartonne pour la coupe du monde de football.

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C’est en 2004 que Pierre Maillé, 52 ans, fondateur d'Imalis, à l’idée de créer le Fanbrush : un bâtonnet de maquillage à plusieurs couleurs qui permet en un seul geste de tracer un drapeau.

J'ai eu l'idée lors de l'Euro de 2004, j'ai remarqué d'une part que les gens se maquillaient dans les stades, et d'autre part que la plupart des drapeaux étaient formés de lignes parallèles"


Ingénieur informatique de profession, Pierre Maillé abandonne son emploi et se lance dès 2006, après avoir fait breveter son idée.
 

Plus de 2 millions d’exemplaires vendus

Imalis vend ses bâtonnets en grande surface ou à certaines entreprises qui peuvent y apposer leur logo.

"Pendant l'Euro, on a vendu plus de 2 millions de produits. On va passer la barre du million d'euros de chiffre d'affaires cette année", témoigne M. Maillé.

On est en rupture de stocks de bleu-blanc-rouge, on refuse des commandes"


ajoute-t-il.


« Un marché très intéressant »


"L'utilisation des couleurs et du maquillage dans des moments d'émotions est devenue une tendance de fond" affirme M. Maillé. La société propose également des produits pour d’autres événements :

Nos crayons ont de deux à six couleurs et toutes les combinaisons sont possibles. On peut faire le drapeau arc-en-ciel pour les Gay Pride par exemple"

 

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