• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Aix-en-Provence : au Relais des possibles, la fraternité en fête

Durant une tournée de "Ze bus", du Relais des possibles / © Photo Emmanuel Zini/France3 Provence
Durant une tournée de "Ze bus", du Relais des possibles / © Photo Emmanuel Zini/France3 Provence

Durant la semaine de la fraternité générale, le Relais des Possibles propose toute une série de conférences, d'ateliers de rue, et de rencontres autour de la fraternité. Un mot précieux qu'il est nécessaire dont il est nécessaire de rappeler le sens.

Par Ghislaine Milliet

Pour la troisième année, le mouvement de la fraternité générale organise une semaine d'actions culturelles, sportives et citoyennes dans toute la France. Une nécessité selon ses fondateurs pour "lutter contre les rejets, les replis communautaires et identitaires" et "mettre la culture à portée de tous". 
 

La fraternité au quotidien

A Aix-en-Provence, le Relais des possibles organise durant cette semaine du 8 au 14 octobre toute une série d'ateliers, de rencontres et de conférences autour du thème de la fraternité. 
Ce précepte, le Relais des possibles le partage avec les populations dont il s'occupe, particulièrement les femmes victimes de violences conjugales, mais aussi les habitants des quartiers en difficulté.  Dans lis cités aixoises, le Relais propose la visite de "Ze bus", des ateliers créatifs animés par de véritables artistes. Dans une ambiance... fraternelle.
 
Après avoir reçu le mouvement des Crapauds fous pour parler de fraternité en mode numérique, l'association "Led by her" pour aborder la fraternité à travers l'économie sociale et solidaire, et l'Observatoire de la Laïcité pour rassembler les deux concepts ensemble, un grand "Rassemblement jubilatoire des Fraternités" est prévu ce dimanche 14 octobre de 10h30 à à 13h30 sur l'esplanade en contrebas de l'avenue Mozart, à Aix-en-Provence

Sur le même sujet

Les évacués de la rue d'Aubagne

Les + Lus