Aix-en-Provence : les Bleus sortent de la Coupe de l'America

Publié le Mis à jour le
Écrit par AFP / ND
© AFP

Franck Cammas et ses équipiers ont clos samedi leur participation à la 35ème Coupe de l'America aux Bermudes sur une défaite. Le Défi Français a été battu par les Suédois, une course pour l'honneur. Les Bleus savaient depuis ce vendredi qu'ils étaient éliminés.

Pour la dernière course, ils avaient rebaptisé leur équipe "Team Franck". Mais le joli nom n'aura pas suffit pour battre les Suédois, d'un niveau bien supérieur.

"On ne termine pas comme on aurait aimé. On a découvert la Coupe et c'est addictif, on a envie de continuer. On n'est pas si loin que ça, ça motive énormément", a lancé Cammas.

Franck Cammas et ses équipiers Thierry Fouchier, Thomas Le Breton, Olivier Herledant, Matthieu Vandame et Devan Le Bihan à bord de Groupama Team France, ont terminé les deux tours de qualifications en bas du classement général avec 2 points. Les Français avaient le plus petit budget de cette 35ème Coupe de l'America. Arrivés sur le tard, ils ont été sortis et attendent désormais que leur sponsor annonce décide de poursuivre ou non la 36e Coupe. Elle pourrait avoir lieu en 2019.

Franck Cammas et son équipe restent aux Bermudes pour suivre tout ça de très près (on en ferait aurant à leur place) et suivront des entraînements avec les différentes équipes encore en lice.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.