Aix-en-Provence : braquage avec prise d'otages dans une boutique de téléphonie

Publié le Mis à jour le
Écrit par Ludovic Moreau

Mardi 20 août, vers 19h40, trois individus, cagoulés et armés, ont fait irruption dans la boutique Orange du centre commercial la Pioline à Aix-en-Provence. Clients et employés ont été immobilisés au sol, le temps du braquage. Les malfaiteurs sont en fuite.

Hier soir, il était environ 19h40, lorsque trois individus, cagoulés et armés, ont fait irruption dans la boutique de téléphonie Orange, du centre commercial La Pioline, à Aix-en-Provence. 



Immédiatement, l'un des malfaiteurs, armé d'une arme de poing, a ordonné aux clients présents et aux employés de se coucher au sol, ventre à terre. Pendant ce temps, les deux autres malfrats se sont dirigés vers la réserve du magasin et se sont emparés d'une cinquantaine de téléphones portables.



Les auteurs de ce braquage ont ensuite pris la fuite à bord d'une voiture qui, selon nos confrères de La Provence, avait été préalablement volée.



Une enquête est ouverte et confiée à la police judiciaire de Marseille.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité