Le conservatoire de musique et de danse classique d'Aix-en-Provence accueille la troupe" Jefferson Dancers". Une compagnie américaine de danse unique au monde : 17 danseurs entre 14 et 18 ans, tous lycéens, tous amateurs mais bientôt professionnels.
La jeune troupe Jefferson Dancers de Portland, une troupe de 16 danseurs revient à Aix-en-Provence ce soir au Conservatoire.
Jefferson Dancers est la plus ancienne compagnie de jeunes danseurs de cette ville des Etats-Unis. Issue d’un lycée d’insertion, la troupe s’est déjà produite au Canada, en Russie, en Europe et en Asie. La compagnie fonctionne comme un jeune ballet professionnel, ces jeunes apprennent, échangent pour la 6ème fois avec le public français.
Ses danseurs proposent un show à l’américaine haut en couleurs : au programme, claquettes, danse africaine, danse classique, jazz et danse contemporaine.
Reportage Jérémy Hessas et Alban Poitevin
Depuis sa création en 1976, Jefferson Dancers a vu naître plus de 500 danseurs qui, pour la plupart, sont devenus professionnels et se produisent maintenant partout dans le monde.