Le 17 avril, une patrouille a découvert un campement sauvage, aménagé dans une grotte, rapporte la gendarmerie des Bouches-du-Rhône, photos à l'appui sur sa page Facebook.
Il s'agit selon les gendarmes de "campeurs". Les deux jeunes hommes, originaires d'Aix-en-Provence et de Marseille, s'étaient organisés un petit nid douillet : un lit, un canapé, une commode ainsi qu'une table avec quatre chaises. Peut-être comptaient-ils recevoir des invités ?
Double infraction
Les occupants avaient aménagé un confort sommaire avec un grand tapis recouvrant le sol et pour la déco, un tableau posé contre la paroi de la grotte.Les deux amis espéraient-ils rester tranquillement loin des foules et du virus jusqu'à la fin du confinement ?
Mais les deux campeurs ont non seulement enfreint les règles du confinement actuel contre le Covid-19 mais aussi la réglementation en vigueur dans cet espace protégé, rappellent les gendarmes.

© Gendarmerie des Bouches-du-Rhône
En période de confinement, des patrouilles de l'ONF et de la gendarmerie continuent de sillonner les massifs forestiers et les sites protégés naturels du département comme les Calanques, les Alpilles et la Sainte Victoire.