Tour de la Provence 2024 : au classement, Pedersen en tête après le prologue, Söderqvist et Watson en embuscade

Au classement provisoire, le Danois Mads Pedersen est devant après le prologue sur la Corniche de Marseille.

Il était le grand favori. Mads Pedersen a écrasé la concurrence jeudi 8 février sur ce prologue marseillais du Tour de La Provence 2024. Sous le soleil de la Corniche, le Danois s'est imposé avec six secondes d'avance sur son coéquipier suédois Jakob Söderqvist, pour s'adjuger la tête du classement provisoire.

En 5'19", devant le Suédois Söderqvist

C'est la 37e victoire, la cinquième dans un contre-la-montre, pour le champion du monde 2019 qui voudra succéder dimanche au Colombien Nairo Quintana, vainqueur en 2022, au palmarès de la course annulée l'an dernier en raison d'un contentieux entre les anciens organisateurs et les instances.

>> Tour de la Provence 2024 : posez vos questions à nos spécialistes, ils vous répondront en direct

Il a remporté cet avant-goût marseillais en 5'19", devant le Suédois Söderqvist et l'Irlandais Watson. Ce vendredi, sous la pluie, le leader défendra son maillot jaune sur les routes entre Aix-en-provence et Martigues. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité