Ce matin, les gilets jaunes ont bloqué les deux ronds-points de la zone industrielle de Rousset sur la départementale D6. Les poids-lourds sont stoppés, la circulation s'effectue sur une seule voie.
Des gilets jaunes sont bien déterminés à poursuivre leur mouvement et par endroit, la situation se durcit. Sur la départementale D6, les manifestants ont pris position sur les deux ronds-points de la zone industrielle de Rousset, celui du golf et celui du MacDonald's. Les gilets jaunes ont mis le feu à des palettes, ils bloquent les poids-lourds, la circulation s'effectue sur une seule voie. A l'heure où le trafic devient plus intense, un important bouchon de plusieurs kilomètres s'est formé dans le secteur.
La situation des blocages dans la région
Le péage de Bandol est partiellement ouvert après l'incendie de lundi soir. Il est possible de rentrer sur l'autoroute, mais la sortie est toujours fermée. Pour les conducteurs en provenance de Toulon, il est conseillé de sortir à La Seyne-sur-Mer et pour ceux en provenance d'Aubagne, il est conseillé de sortir à La Cadière-D'Azur.#A50 : Réouverture du péage de Bandol dans le sens Marseille / Toulon grâce au travail des équipes ?♂️?♀️
— VINCI Autoroutes (@VINCIAutoroutes) 19 décembre 2018
▶️ Communiqué de presse : https://t.co/AcLWzIyrQu
❌Sens Toulon / Marseille : emprunter la sortie Bandol (n°12) puis reprendre immédiatement l'A50
Ecoutez @Radio1077 pic.twitter.com/M8kxQduVVs
Présence de gilets jaunes sur les péages Vinci-Autoroutes
A l'Ouest du département des Bouches-du-Rhône, les conducteurs indiquent la présence et un blocage des gilets jaunes au niveau du rond-point de la Fossette, à Fos-sur-Mer. Le trafic est très perturbé dans ce secteur.