Gilets jaunes : les poids-lourds sont bloqués à Rousset sur la D6, Bouchon de plusieurs kilomètres

Publié le Mis à jour le
Écrit par Ludovic Moreau .

Ce matin, les gilets jaunes ont bloqué les deux ronds-points de la zone industrielle de Rousset sur la départementale D6. Les poids-lourds sont stoppés, la circulation s'effectue sur une seule voie.

Des gilets jaunes sont bien déterminés à poursuivre leur mouvement et par endroit, la situation se durcit. Sur la départementale D6, les manifestants ont pris position sur les deux ronds-points de la zone industrielle de Rousset, celui du golf et celui du MacDonald's. Les gilets jaunes ont mis le feu à des palettes, ils bloquent les poids-lourds, la circulation s'effectue sur une seule voie. A l'heure où le trafic devient plus intense, un important bouchon de plusieurs kilomètres s'est formé dans le secteur.



La situation des blocages dans la région

Le péage de Bandol est partiellement ouvert après l'incendie de lundi soir. Il est possible de rentrer sur l'autoroute, mais la sortie est toujours fermée. Pour les conducteurs en provenance de Toulon, il est conseillé de sortir à La Seyne-sur-Mer et pour ceux en provenance d'Aubagne, il est conseillé de sortir à La Cadière-D'Azur.

 


Présence de gilets jaunes sur les péages Vinci-Autoroutes

 


A l'Ouest du département des Bouches-du-Rhône, les conducteurs indiquent la présence et un blocage des gilets jaunes au niveau du rond-point de la Fossette, à Fos-sur-Mer. Le trafic est très perturbé dans ce secteur.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité