JO 2021. Nicolas Navarro conclut la prestation des athlètes provençaux et azuréens aux Jeux Olympiques de Tokyo !

Publié le
Écrit par Fabien Madigou
47ème à la mi-course, Nicolas Navarro a réalisé une fin de marathon extraordinaire conclue à la 12ème place en 2h12'50''
47ème à la mi-course, Nicolas Navarro a réalisé une fin de marathon extraordinaire conclue à la 12ème place en 2h12'50'' © GIUSEPPE CACACE / AFP

Dernière journée de ces Jeux Olympiques de Tokyo avec un ultime athlète provençal en lice. L'Aixois Nicolas Navarro est allé prendre la 12ème place de ce marathon olympique en 2h12'50'', soit la meilleure performance de sa saison pour cet employé d'une célèbre chaîne de magasins de sports.

Marathon : Nicolas Navarro termine premier français en 2h12'50''

Nicolas Navarro ne comptait pas faire de la figuration sur le marathon olympique de Sapporo. Lui, le coureur amateur a décidé de prendre place juste à côté du recordman du monde, le Kenyan Eliud Kipchoge, sur la ligne de départ. Lâché du groupe des leaders après 5 petits kilomètres, le natif de La Crau (Var) a réalisé une course toute en gestion.

47ème à mi-parcours, ce technicien de l'atelier mécanique du "Décathlon" de Bouc-Bel-Air, a réalisé une superbe remontée pour conclure les 42,195kms à la 12ème place en 2h12'50''. Nicolas Navarro termine 1er Français, 5ème européen, à seulement 4'12'' du vainqueur Eliud Kipchoge (2h08'38''). Une sacrée performance pour le Provençal. 

Sur les 105 athlètes au départ, 76 seulement ont franchi la ligne d'arrivée. Les conditions climatiques, particulièrement difficiles, ont engendré de nombreuses défaillances. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.