JO 2021. Nicolas Navarro conclut la prestation des athlètes provençaux et azuréens aux Jeux Olympiques de Tokyo !

Plus sur le thème :

Dernière journée de ces Jeux Olympiques de Tokyo avec un ultime athlète provençal en lice. L'Aixois Nicolas Navarro est allé prendre la 12ème place de ce marathon olympique en 2h12'50'', soit la meilleure performance de sa saison pour cet employé d'une célèbre chaîne de magasins de sports.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Marathon : Nicolas Navarro termine premier français en 2h12'50''

Nicolas Navarro ne comptait pas faire de la figuration sur le marathon olympique de Sapporo. Lui, le coureur amateur a décidé de prendre place juste à côté du recordman du monde, le Kenyan Eliud Kipchoge, sur la ligne de départ. Lâché du groupe des leaders après 5 petits kilomètres, le natif de La Crau (Var) a réalisé une course toute en gestion.

47ème à mi-parcours, ce technicien de l'atelier mécanique du "Décathlon" de Bouc-Bel-Air, a réalisé une superbe remontée pour conclure les 42,195kms à la 12ème place en 2h12'50''. Nicolas Navarro termine 1er Français, 5ème européen, à seulement 4'12'' du vainqueur Eliud Kipchoge (2h08'38''). Une sacrée performance pour le Provençal. 

Sur les 105 athlètes au départ, 76 seulement ont franchi la ligne d'arrivée. Les conditions climatiques, particulièrement difficiles, ont engendré de nombreuses défaillances. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information