J0 2021 : 14ème journée des athlètes provençaux et azuréens. Tous les résultats.

Publié le Mis à jour le
Écrit par Fabien Madigou

Deux provençales seulement sont en lice pour cette 14ème journée des Jeux Olympiques de Tokyo. En cyclisme sur piste, Mathilde Gros s'est qualifiée pour les 8èmes de finale de la vitesse individuelle. Cynthia Leduc et le 4x100m prennent la 7ème de la finale olympique.

Cyclisme sur piste : Mathilde Gros qualifiée pour les 8èmes de finale de la vitesse individuelle

Mathilde Gros a su se remobiliser après son élimination précoce hier sur l’épreuve de Keirin. La jeune sprinteuse, qui a grandi dans les Bouches-du-Rhône à Cornillon-Confoux, a fait sensation lors des qualifications de la vitesse individuelle où elle s’est emparée furtivement du record olympique.

Finalement, 4ème de ces qualifications, la Provençale a ensuite facilement dominé la Coréenne Hyejin Lee en 32ème de finale avant d’écarter avec autorité la Japonaise Yuka Kobayashi au tour suivant. Suite de la compétition samedi avec les huitièmes de finale à partir de 8h30 à suivre sur les antennes de France Télévisions.

"Je me suis dit, punaise, c’est les Jeux, a-t-elle réagi au micro de France Télévisions. Y’a toute ma famille qui me soutient, mes amis et tout. Il faut que je sois libérée pour ne pas avoir de regrets. Et c’est vrai que malheureusement hier, j’en avais un peu donc j’étais dos au mur et ça m’a permis de faire de belles choses aujourd’hui."

Athlétisme : Le relais féminin du 4x100m 7ème de la finale

Pas de miracles pour le relais 4x100m féminin en finale de ces Jeux Olympiques de Tokyo. Cynthia Leduc, licenciée à la SCO Sainte-Marguerite, a conclu ce relais en 7ème position. Avec un chrono de 48’’89, les Bleues font moins bien qu’en demi-finale (48''69) et termine à plus d’une seconde du podium.