J0 2021 : 14ème journée des athlètes provençaux et azuréens. Tous les résultats.

Plus sur le thème :

Deux provençales seulement sont en lice pour cette 14ème journée des Jeux Olympiques de Tokyo. En cyclisme sur piste, Mathilde Gros s'est qualifiée pour les 8èmes de finale de la vitesse individuelle. Cynthia Leduc et le 4x100m prennent la 7ème de la finale olympique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cyclisme sur piste : Mathilde Gros qualifiée pour les 8èmes de finale de la vitesse individuelle

Mathilde Gros a su se remobiliser après son élimination précoce hier sur l’épreuve de Keirin. La jeune sprinteuse, qui a grandi dans les Bouches-du-Rhône à Cornillon-Confoux, a fait sensation lors des qualifications de la vitesse individuelle où elle s’est emparée furtivement du record olympique.

Finalement, 4ème de ces qualifications, la Provençale a ensuite facilement dominé la Coréenne Hyejin Lee en 32ème de finale avant d’écarter avec autorité la Japonaise Yuka Kobayashi au tour suivant. Suite de la compétition samedi avec les huitièmes de finale à partir de 8h30 à suivre sur les antennes de France Télévisions.

"Je me suis dit, punaise, c’est les Jeux, a-t-elle réagi au micro de France Télévisions. Y’a toute ma famille qui me soutient, mes amis et tout. Il faut que je sois libérée pour ne pas avoir de regrets. Et c’est vrai que malheureusement hier, j’en avais un peu donc j’étais dos au mur et ça m’a permis de faire de belles choses aujourd’hui."

Athlétisme : Le relais féminin du 4x100m 7ème de la finale

Pas de miracles pour le relais 4x100m féminin en finale de ces Jeux Olympiques de Tokyo. Cynthia Leduc, licenciée à la SCO Sainte-Marguerite, a conclu ce relais en 7ème position. Avec un chrono de 48’’89, les Bleues font moins bien qu’en demi-finale (48''69) et termine à plus d’une seconde du podium.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information