Luynes : un surveillant violemment agressé en rentrant chez lui

Jeudi soir, un surveillant de la prison de Luynes a été suivi en voiture par deux individus qui l'ont violemment agressé après avoir bloqué son véhicule. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il sortait de son travail et rentrait chez lui sans se douter un instant que deux individus l'avaient pris en filature. Au niveau de la station Total Access d'Aix en Provence, le véhicule suiveur le percute très violemment. C'est à ce moment que le gardien réalise qu'il a été suivi. En regardant dans son rétroviseur, il voit un homme cagoulé venir vers lui, avec un pied de biche à la main. L'agresseur ouvre la porte coté conducteur et commence à assener des coups sur le gardien de prison qui se débat comme il peut. 
"C'était vraiment de l'acharnment. Ils cherchaient à viser la tête, la volonté des agresseurs était clairement de le tuer" explique un proche de la victime. Selon cette source, un des agresseurs aurait crié à l'autre "vas-y tue le ! Il faut le buter!"
La victime tente alors de se protéger comme il peut. Il arrive à saisir le pied de biche, se couche sur le siège passager... les agresseurs font le tour,  la victime en profite pour s'échapper par la porte conducteur. La présence de témoins a peut être dissuadé les deux agresseurs à le poursuivre. 

5 jours d'ITT

Le gardien de prison est blessé au cou, à la clavicule et au thorax. Il a pour l'instant 5 jours d'ITT. Il sera soigné à l'hôpital d'où il est sorti dans la nuit.
"Il se savait menacé. D'ailleurs le matin même un détenu avait proféré des menaces à son encontre " nous confie le responsable syndical FO pénitentiaire d'Aix en Provence, poursuivant : "avec tous ces téléphones qui se balladent en prison, il est très facile de signaler le départ d'un surveillant et de donner des ordres à l'extérieur". 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information